Nos consultants témoignent
Laurent D., Paris
"Je recommande MONDAY !"
Quel genre de prestation informatique avez-vous proposé à vos clients ?
Création de sites web, formation.
Pour quelles raisons avoir choisi le portage salarial ?
Ayant déjà une activité salariée par ailleurs, j'ai relativement peu de missions en freelance. La création et le suivi administratif d'une structure pour facturer à mes clients et me payer me prendrait trop de temps. Avec le portage salarial, tout est fait dans les règles pour mes clients, et j'ai un bulletin de salaire pour mes prestations. Je me concentre sur le travail pour lequel mon client me paie, c'est très confortable !
Quels ont été les avantages et inconvénients de cette formule ?
Avantages :
Simplicité, rapidité, édition d'une facture pour mon client et d'un bulletin de salaire pour moi.
Inconvénient :
Il ne faut pas se tromper de société de portage (j'ai testé).
Aujourd'hui, je travaille avec MONDAY, et c'est un vrai plaisir : ils m'appellent quand il y a un souci, me font une avance sur salaire en fin de mois, organisent des formations... Je les recommande.
Quel genre de prestation informatique avez-vous proposé à vos clients ?
Conseil en stratégie de communication online & nouveaux médias.
Pour quelles raisons avoir choisi le portage salarial ?
Ancienne salariée d'une société de conseil qui augmentait régulièrement ses tarifs pour mes prestations mais ne me projetait pas d'évolution salariale ou professionnelle.
J'ai donc proposé aux clients un cadre plus sain, plus professionnel et moins cher.
Quels ont été les avantages et inconvénients de cette formule ?
Inconvénients :
Aucun à ce jour. Mis à part le temps supplémentaire pour faire des propositions commerciales à de nouveaux clients (mais ça, c'est plutôt positif) et 1 heure d'administratif (frais/rapport d'activité) par mois et par client. Ayant aussi testé, il y a quelques années le statut de profession libérale, c'est les vacances au niveau administratif.
Avantage :
Indépendance, gestion de son temps et de sa charge de travail. Les bons trucs : ne négligez pas vos cartes de bonne année et profiter des beaux jours pour faire un déjeuner ou un apéritif en terrasse avec vos clients. Ce statut vous démarque des autres prestataires en raison du contrat tripartite (client/porté/EPS). Donc, jouez là-dessus à fond. Tout est bon pour faire parler de votre activité!